Enseignement scolaire

Une question sur Pix dans les collèges et lycées ?

Quelle pérennité du compte Pix des élèves ? Pourquoi Pix redemande t-il des informations, même connecté via l'ENT ?


Pix permet aux élèves de poursuivre avec un profil Pix existant, s’ils ont participé à un parcours avec ce compte l’année dernière.


Après import de la base élèves dans le Pix Orga du nouvel établissement, et lorsqu’ils participent à un parcours dans leur nouvel établissement, ou cherchent à créer un nouveau compte alors qu’ils en disposent déjà, la pérennité est mise en oeuvre.


Le mécanisme est assez complexe mais transparent pour les élèves, et vous trouverez ici une liste de messages pouvant être affichés aux élèves en fonction de leur typologie de compte, leur signification, et comment les aider à récupérer leur compte.


Il est normal que les élèves soient amenés à saisir à nouveau des informations (nom, prénom, date de naissance), ou même que leur mot de passe leur soit demandé.

L'objectif est de s'assurer de leur identité, et leur permettre de poursuivre avec le compte utilisé dans l'établissement l'année dernière.


Tutoriel pérennité vers le médiacentre (PDF) : https://cloud.pix.fr/s/7Y6TQBdAtjbq6sL

Tutoriel pérennité depuis le médiacentre (PDF) : https://cloud.pix.fr/s/mfpFjymZHYm2xEM


Modifié le : Ven, 27 Nov., 2020 at 11:24 AM

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter en cliquant ici.