Enseignement scolaire

Une question sur Pix dans les collèges et lycées ?

Gestion des rôles dans Pix Orga


Il existe 2 types de rôles dans Pix Orga :


- Membre : Un membre de Pix Orga peut sélectionner des campagnes pour proposer des parcours à ses élèves.


Il accède également, par le menu élèves, à la liste des élèves, à leur mode de connexion

(compte médiacentre, compte mail, compte "avec identifiants") et peut réinitialiser leur mot de passe.


- Administrateur : Un administrateur est un membre, qui peut également


- Importer la base élèves (fichier XML)

- Inviter des membres par mail (onglet équipe)

- Donner le statut d'administrateur à un membre

- Donner le statut de membre à un administrateur




Membre

Administrateur

Menu campagnes

Visualiser les campagnes de l’établissement

x

x

Créer des campagnes

x

x

Menu élèves

Consulter la liste des élèves

x

x

Visualiser le mode de connexion des élèves

x

x

Importer la base élèves


x

Gérer le compte des élèves (Réinitialisation du mot de passe (mail et identifiant))

x

x

Menu équipe

Inviter un membre


x

Changer le rôle d’un membre


x

Menu documentation


x

x



Il est recommandé d'avoir au moins 2 co-administrateurs par établissement afin de passer facilement le relais en cas de changement d'équipe. 


Il est fortement conseillé au chef d'établissement de prendre le rôle d'administrateur afin de pouvoir gérer les équipes.


NB : pas de menu "élèves" dans les établissements pionniers de l'agriculture ou de l'étranger pour le moment



Modifié le : Mer, 23 Sept., 2020 at 5:17 PM

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter en cliquant ici.