Enseignement scolaire

Une question sur Pix dans les collèges et lycées ?

Gestion des rôles dans Pix Orga


Il existe 2 types de rôles dans Pix Orga :


- Membre : Un membre de Pix Orga peut créer des campagnes pour proposer des parcours à ses élèves.


Il accède également, par le menu élèves, à la liste des élèves, à leur mode de connexion
(compte médiacentre, compte mail, compte "avec identifiants") et peut réinitialiser leur mot de passe.


- Administrateur : Un administrateur est un membre, qui peut également

                - Inviter des membres par mail (onglet équipe)

                - Donner le statut d'administrateur à un membre

                - Donner le statut de membre à un administrateur

                - Importer la base élèves (fichier XML)



Il est recommandé d'avoir au moins 2 co-administrateurs par établissement afin de passer facilement le relais en cas de changement d'équipe. 


Il est fortement conseillé au chef d'établissement de prendre le rôle d'administrateur afin de pouvoir gérer les équipes.


NB : pas de menu "élèves" dans les établissements pionniers de l'agriculture ou de l'étranger


Modifié le : Ven, 5 Juin, 2020 at 5:13 PM

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter en cliquant ici.